Uber: un effet fiscal dope le résultat de 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 05/02/2025 à 14:16
Le groupe de San Francisco dit avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 6,88 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année, contre 1,43 milliard de dollars sur la même période de 2023.
Il précise que ce résultat intègre un crédit d'impôt de 6,4 milliards de dollars.
Au niveau de l'exploitation, son résultat opérationnel affiche une croissance plus limitée de 18% à 770 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 11,96 milliards de dollars.
Indicateur très suivi, les facturations totales ont augmenté de 18% pour atteindre 44,2 milliards de dollars, dont une croissance de 21% à taux de change constants.
Pour le premier trimestre, Uber dit néanmoins s'attendre à un ralentissement de la croissance de ses facturations brutes, attendue de 17% à 21% à changes constants.
Il indique également tabler sur une décélération de la hausse de son Ebitda ajusté, envisagée entre 30% et 37% sur les trois premiers mois de 2025, contre une progression de 44% au 4ème trimestre 2024.
Suite à cette publication, l'action lâchait plus de 5% mercredi matin à la Bourse de New York en transactions électroniques.
A lire aussi
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer